Têtes d'affiche

Les Meilleurs Fanfares et Brass Band

 

Réserver facilement une fanfare ou un brass band pour votre événement (mariage, anniversaire, carnaval, déambulation, etc.) au tarif de votre choix.


Rendez-vous sur la page du spectacle pour en savoir plus ou pour réserver (cliquez sur Réserver). Voici une sélection de quelques-uns de nos artistes :


Paris :
 

  • The BrassTa

fanfares

The BrassTa bouleverse les codes de la fanfare et vous propose un cocktail grisant entre New Orleans, Funk ou Pop. Ce Brass Band allie reprises efficaces et arrangements diaboliques pour vous faire danser comme jamais. Deep & hot grooves for your Soul.

test

 

  • Gabriella - Balkan Brass Band

fanfares

Nous proposons de venir partager avec vous et votre public ces musiques dont les origines remontent à la nuit des temps et dont les influences ont été majoritairement enrichies par les Tziganes voyageant le long des routes de la soie. De l'Inde jusqu'à la Turquie, en passant par la Perse s'en suivi les influences de la Bulgarie, de la Serbie, la Macédoine, l'Albanie ou encore de la Grèce.

test

 

  • Le Band Magnétique

fanfares

 

Le Band Magnétique plonge dans la bouillonnante musique jamaïcaine pour s'approprier les pépites au swing chaloupé et irrésistible des débuts du Ska. Forgée au fil de prestations dans tous types de contextes (métro, rue, salles, festivals), l'osmose du groupe laisse la part belle à l'improvisation. Une explosion d'énergie et de joie pour une musique festive et exigeante, entraînante et hypnotique. Vibrante comme un pas de danse dans une fête populaire à Kingston !

test

 

Lyon :

 

  • Gouttes de Cuivre

fanfares

L’ensemble de cuivres du département de l’Ain « Gouttes de cuivre » a vu le jour en septembre 2009, créé par deux passionnés des cuivres, et en collaboration avec les écoles de musique B.D.S.R. (Bresse Dombes Sud Revermont) et de Chalamont.
Cet ensemble est actuellement dirigé par Jérôme Blanc.
Cette formation est unique dans l’Ain, elle a pour but de promouvoir les cuivres trop rarement pratiqués dans nos écoles de musique.

test

 

  • Cacophonie

fanfares

Nous sommes la fanfare la CacoPhoniE. Une fanfare étudiante qui respire la bonne humeur. C'est aussi la seule fanfare avec 1 stitch, 2 panda, Wario et des licornes. 

test

 

  • Le Bus Rouge

fanfares

Les 9 musiciens du Bus Rouge, guindés mais un brin timbrés, vous emmènent à travers les rues, à découvrir autrement votre propre ville.

test

 

  • La Fanfare des Pavés

fanfares

La Fanfare des Pavés et son choeur de femmes vous entrainent dans un tour du monde chatoyant ! Musiques et scénographies se dévoilent au fil du voyage d’une tribu nomade imaginaire, avec l'énergie du partage musical de l'humour et de la fête.

test

 

  • Les Krapos

fanfares

Munis uniquement d'instruments à vent ou percussifs, les Krapos dépouillent les genres musicaux pour les mélanger dans leur mare cuivrée.
Mais oui, on peut jouer du métal sans guitare, de la disco sans violons, de la french touch sans machine, des valses sans troisième temps, du Beyonce sans “ring on it“...
Venez donc vous aussi patauger dans la mare des Krapos: souffle vigoureux, haleine chargée, rires déplacés, énergie déblatérante, déhanchements vulgaires et joyeuseté envahissante !

test

 

  • Les Dra Houss

 

fanfares

“Déambulation A Priori Exceptionnelle“

Les Dra Houss débarquent pour un joyeux mélange de fanfare et de chanson française au travers de leurs compositions originales et d’une mise en scène où évoluent 7 personnages à la limite de l’absurde. Ils se mêlent à la foule, aux terrasses de café et transforment les places et mobiliers urbains en une véritable scène de spectacle. Drôle et débordante d’énergie, cette déambulation singulière réveille le côté enfantin et punk de chacun d’entre nous.

test

 

Montpellier :

 

  • Fanfare Lady Jaja

fanfares

Il était une fois un groupe de nanas,
Qui "fanfaronnaient" par-ci, par là...
Petit à petit, de nous unir l'idée germa,
Et c'est ainsi que naquirent les Lady Jaja.
Nous ne sommes ni des pro, ni des starlettes,
Pour être prêtes, il en aura fallu des répèt' !
Mais des nénettes en mode cuivrette,
Faut dire que ça en jette !
C'est donc en toute simplicité
Que nous vous proposons un répertoire singulier :
Nous ne vous promettons pas de virtuosité,
Mais de la bonne humeur à volonté ! 

test

 

  • Les Cocos

fanfares

Voilà déjà 10 ans que le cri du Coco retentit en pays d’Oc, et il n’est pas prêt de s’essouffler ! Espèce volage et mystérieuse, le Coco multiplie les styles et adopte son timbre tour à tour cuivré ou boisé, toujours prêt à vous charmer et vous faire bouger… avant de vous dévorer salade-tomate-oignons sauce fanfare, en tout bien tout honneur, et en musique maestro, dare-dare !
Fanfare tout terrain, la Coco Fanfare est à la croisée des chemins : entre ska et funk, disco et latino, balkan et rock.

test

 

Nantes :

 

  • Kalbanik's Orchestra

fanfares

Les Kalbas vous envolent vers les Carpates et vous ouvrent les frontières de leur tout petit pays, la Kalbanie. 
Entre tubes des Balkans à la Bregovic, airs slaves dégotés dans des mariages interlopes et Beats bancals, les Kalbas vous promettent quelques belles vibrations et ivresses musicales. 
Préparez-vous à voyager !

test

 

  • L'Amfifanfare

fanfares

L'Amfifanfare et sa vingtaine de musiciens campulsifs distillent bonne humeur et énergie dans une musique inspirée des cultures populaires de l'Europe de l'est et des Balkans. Avec une pointe d'humour et un brin d'espièglerie, ils vous feront danser la rumba et l'oro, n'oublieront ni beat balkanik, ni disco gypsy-punk, mais seront parfois rattrapés par le klezmer d'Europe centrale !

test

 

Si vous n'avez pas trouvé votre bonheur, vous pouvez consulter tous les spectacles Hopshow.

Vous avez une envie particulière ? Ecrivez-nous par mail (victorien@hopshow.fr), nous vous aiderons à trouver le spectacle qui conviendra à votre événement. 

 

Tags : fanfare, brass band, musique de rue, spectacle de rue