Têtes d'affiche
comédie
humour
théâtre à domicile

Les Meilleurs Seuls en Scène

 

Réserver facilement un spectacle individuel pour votre événement (anniversaire, soirée d'entreprise, etc.) au tarif de votre choix.


Rendez-vous sur la page du spectacle pour en savoir plus ou pour réserver (cliquez sur Réserver). Voici une sélection de quelques-uns de nos artistes :

 

  • Maupassant Eperduement

Image removed.

Quatre nouvelles (La Parure, Le Signe, Rosalie Prudent, Les sabots) ont été choisies dans Contes et Nouvelles, pour illustrer le sort des femmes dans toutes les couches de la société du XIXème siècle. Quatre histoires très différentes, pour nous faire rire, pleurer ou vibrer à l'unisson des personnages : petite-bourgeoise, femmes du monde, bonne ou paysanne, touchantes, légères, émouvantes ou drôles. Cette diversité constitue en fait une véritable étude de mœurs.

Image removed.

 

  • Végétal

Image removed.

Végétal, c'est le récit d'un jeune homme qui lentement mais inexorablement, se transforme en arbre. A travers la métaphore poétique et fantastique, c'est une lutte pour vivre. Humour, rage, tendresse à la rencontre de la sève et de l'organe.

Image removed.

 

  • Ct'à Ton Tour Laura Cadieux

Image removed.

Montréal. Laura Cadieux, mère de famille à la langue bien pendue, a rendez-vous chez son "génie coloye". Elle suit depuis dix ans un traitement pour maigrir, prétexte pour retrouver ses copines dans la salle d'attente. Tout y passe : le métro, les hommes , la religion, l'obésité, le corps, le sexe... Laura Cadieux nous livre une incroyable galerie de personnages à la fois désopilants et touchants.

Image removed.

 

  • Le Dernier Jour d'un(e) Condamné(e)

Image removed.

Comment écrire la dernière page de son journal quand on est condamné(e) à mort ? Comment retracer dans l’urgence les six semaines depuis son procès jusqu’à sa propre exécution qu’on sait toute proche ? Comment rendre la vie de l’esprit et les mouvements de l’âme de celui ou de celle qui connaît l’heure de sa propre fin ? Victor Hugo nous livre ici un vibrant réquisitoire pour l’abolition de la peine de mort. Cette 1re adaptation féminine renferme une universalité et une intemporalité infinies.

Image removed.

 

  • Dans la loge de Marie Dorval

Image removed.

Marie Dorval est une actrice bien oubliée de nos jours, mais qui, à son époque, avait une place à part. Un véritable voyage dans le 19e siècle ! Dans l’intimité de sa loge, Marie Dorval nous fait partager ses souvenirs d’enfant de la balle, ses anecdotes sur le théâtre, ses réflexions sur son statut complexe d’actrice et de femme libre, son amitié avec Georges Sand, ses amours avec Alexandre Dumas, Victor Hugo et Alfred de Vigny, son grand amour...

Image removed.

 

  • Le solilloque de Grimm

Image removed.

Un homme seul en scène. Le soliloque de Grimm met en lumière la vie chaotique de Fred Loisel, à la rue depuis 3 ans, sans-abri imbibé de belles paroles et de mauvais alcool. Tour à Tour tendre, grave, drôle, heureux, ce personnage transporte le spectateur dans son quotidien, univers fragile et féroce des SDF : les "locataires du froid".

Image removed.

 

  • Amoutati la dame de Fer

Image removed.

Amoutati vous entraîne avec humour et énergie dans son univers familial… Elle raconte avec malice et émotion, la vie d’une africaine seule avec ses quatre filles qui ne s’embarasse pas de scrupules pour sortir de la misère. Sur scène se côtoient une mère africaine traditionnelle autoritaire, un québécois écolo ou encore un français bobo égocentrique… tous plus vrais et attachants les uns que les autres. Un one-woman show époustouflant à l’humour décapant.

Image removed.

 

  • La Nouvelle Revue de Zita

Image removed.

Zita fait sa revue; et elle fait tout, toute seule. Entre cabaret et music-hall, Zita invente tous les numéros et stratagèmes possibles pour charmer son public et rien ne l'arrête, surtout pas le ridicule. Elle enchaîne, tambour battant, les claquettes, la trompette, le ukulélé, la danse des cônes, la canne virevoltante et autres fantaisies exécutées sous une pluie de paillettes.
Zita est un personnage excentrique, surréaliste et Fellinien, un clown grotesque avec des prétentions de Diva. 

Image removed.

 

Si vous n'avez pas trouvé votre bonheur, vous pouvez consulter nos autres spectacles de théâtre

Vous avez une envie particulière ? Ecrivez-nous par mail (help@hopshow.fr), nous vous aiderons à trouver le spectacle qui conviendra à votre événement.