F.A.Q / Comment ça marche ?

 

Pour vous Organisateurs :

  • Comment chercher un spectacle ?

Sur la page d’accueil, vous disposez d’un moteur de recherche. Vous choisissez un spectacle en fonction de trois critères :

- la localisation de votre événement,

- le type de spectacle,

- le public.

Vous renseigner tous ces champs, ou aucun pour effectuer une recherche plus large.

  • Comment en savoir plus sur un spectacle ?

Vous disposez d’une fiche détaillée : la fiche spectacle. Si vous souhaitez en savoir plus, cliquez sur réserver,  renseignez le formulaire et préciser vos demandes. Nous vous répondons dans les plus brefs délais.

  • Comment réserver un spectacle ?

Sur les fiches spectacle, cliquez sur réserver dans l encadré rouge en haut à droite, et renseignez les différents champs. N’hésitez pas à indiquer un maximum éléments : Hopshow doit assurer que votre événement est adapté au spectacle choisi (date, public, technique, prix, etc.).

  • Comment réaliser le paiement ?

Une fois votre réservation effectuée, Hopshow facture la mise en place du spectacle (20% du montant de la prestation) à régler par carte bancaire, chèque ou virement. La rémunération du spectacle est réglée directement à l'artiste par vos soins le jour de la représentation.

  • Est-il possible de payer à plusieurs ?

Si vous souhaitez payer à plusieurs, un module vous est adressé sur lequel chacun a la possibilité de déposer sa contribution..

  • Comment se déroule le jour J ?

Le jour J, les Artistes arrivent sur le lieu un peu avant la représentation pour réaliser le montage et se préparer, ce temps est précisé en amont dans la fiche technique. Préalablement, Hopshow vous aura mis directement en contact directement avec le(s) artiste (s) pour les différents moyens nécessaires.

N'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires sur vos rencontres artistiques ici.

Pour vous Artistes : 

  • Quels artistes peuvent inscrire leur(s) prestation(s) ?

Tous les artistes ayant un spectacle vivant à proposer. La Direction d'Hopshow se réserve le droit de la sélection artistique. En savoir plus.

  • Comment inscrire un spectacle ?

L'inscription est simple et gratuite. Il s'agit de renseigner les quelques informations puis un formulaire vous est adressé afin de créer votre Fiche spectacle (informations techniques, photos, vidéos, etc.).

  •  Si vous avez des questions concernant votre Fiche spectacle ou si vous souhaitez modifier ou la supprimer ?

Nous sommes à votre disposition pour vous accompagner, écrivez-nous à l’adresse help@hopshow.fr > help@hopshow.fr c'st l'adresse mail à retenir pour toutes vos démarches.

  • Dois-je adapter le coût de ma représentation à l’événement ?

Sur le formulaire, l'artiste précise une fourchette de prix. Ensuite, le coût de la prestation est défini sur mesure pour répondre aux besoins de l'artiste.

  • Quand et comment le ou les artistes sont ils réglés pour leur(s) prestation(s)?

Une fois la représentation effectuée, l'organisateur règle directement le montant de la prestation convenue à l'artiste.

  • Comment se déroule le jour J ?

Le jour J, vous êtes en charge du montage et du démontage de votre spectacle. L’Organisateur est tenu de vous mettre à la disposition de l'artiste les éléments prévus (raccordement électrique, loges, etc.) dans la fiche technique.

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Vous avez encore des questions ? Ecrivez-nous : help@hopshow.fr